© 2017 guyla artiste. Créé avec Wix.com 

Paris, France

  • Instagram - White Circle
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • White Pinterest Icon

 à propos 

Guyla est une artiste de la scène artistique contemporaine Parisienne dont les portraits et les scènes de vie sont emprunts d’une certaine mélancolie. Son travail et sa technique sont basés sur la lumière ; dépassant le trait et le dessin classique, elle nous livre une approche personnelle de son monde intérieure.

Son goût pour la peinture et la création ont démarré très tôt ; vers l’âge de 5 ans lors de sa première rencontre avec la célèbre toile de Picasso « La femme qui pleure », dès lors son destin était tout tracé et son choix affirmé elle serait peintre.

Afin de s’adonner à ce qu’elle est aujourd’hui, c’est donc naturellement qu’elle entreprît des études d’arts plastiques et d’arts graphiques. Cet apprentissage terminé, elle travailla et voyagea beaucoup à la recherche d’elle-même tout en développant et en aiguisant son sens artistique. Eprise de liberté et toujours à la recherche de nouvelles sensations, elle alla à la rencontre des autres avec son carnet de croquis en poche et son appareil photo.

L’humain est au centre de ses préoccupations et de ses recherches scrutant tour a tour les différentes facettes de la lumières dans des espaces infinies ou plus récemment à la loupe comme ces immenses portraits presque abstraits.

La peinture de Guyla s’inscrit dans le mouvement figuratif contemporain. Elle nous livre des scènes de vie noyées dans l’immensité et des portraits ou des corps pris sur le vifs.

“Un tableau ne vit que par celui qui le regarde.” 

Pablo Picasso 

Expositions récentes

2018 Marciano Galerie

2017 2018 Galerie De Medicis Galerie Art trafik

2016 Galerie Ariel Sibony Paris 

2015 Galerie ART Génération Paris/2013/2014 -  Salon ART Accessible ART FAIR, TEL AVIV / Galerie Open Art,Dijon / Galerie de Medicis/2012 Salon Comparaison, Grand Palais / Galerie De Medicis / Salon Art Accessible ART FAIR BRUSSELS / GMAC Bastille / Galerie Art Generation/2011 Salon des Artistes

2001 2011 Indépendants, Grand Palais / Décors du plateau de télévision de France ô / Exposition à l'Hôtel Montfleury / Galerie de Medicis / Galerie Art Generation / Galerie Artfloor/Galerie Art Génération/Paris-Galerie Open ART,Dijon/Galerie ArtFloor

Décor du plateau de télévision de France O - Exposition à l' Hôtel MONTFLEURY, Arc de Triomphe, Paris

COLLECTIONS PRIVÉES, Paris, New York, Chicago, Miami, Londres, San Francicso, Tel Aviv, Canada, Liban, Espagne…